Durant toute l’année universitaire, la Résidence est réservée aux Elèves des trois Ecoles d’ingénieur (Mines, Ponts et ENSTA).
Les séjours estivaux se déroulent comme durant l’année universitaire : douches et sanitaires à l’étage sauf exception, kitchenette dans la chambre (évier, réfrigérateurs et micro-onde, vaisselle sur demande). La restauration se fait sur place, avec traiteur pour les groupes organisés, en chambre pour des repas légers individuels ou dans les restaurants du quartier.
Aussi, ce n’est pas moins de 450 à 500 jeunes internationaux qui s’arrêtent à la Maison des Mines chaque été. Notre établissement se veut alors un lieu de rencontre entre jeunes de tous les continents.
Mobilier Rondy & Forestier – Design Camille Deram
Un hébergement simple mais fonctionnel, idéal pour les groupes et les jeunes
En mars 2021, la Résidence comporte 224 chambres et 432 lits.
- une majorité de chambres à 2 lits (Twin beds), pour 1 ou 2 personnes, toutes équipées d’une kitchenette (évier, réfrigérateur, micro-ondes, plaques de cuisson électriques, placards), et de 2 bureaux, permettant un séjour en toute autonomie
- Sanitaires collectifs sur le palier
- Linge de lit fourni et changé tous les 15 jours
- Drap de douche fourni et changé toutes les semaines
- Ménage hebdomadaire assuré
- Distributeurs de boissons chaudes et froides et de confiseries dans le hall
- Boulangeries, supérettes, cafés et restaurants à proximité
- Plusieurs restaurants universitaires dans le quartier
L’accent est mis sur le respect des autres et des équipements. Des veilleurs de nuit assurent une permanence active en soirée et la nuit.