Résidence d’étudiants de ParisTech

La Maison des Mines et des Ponts et Chaussées est la résidence parisienne des étudiants des 3 Ecoles d’ingénieurs membres de ParisTech (lien) suivantes :
l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris « ENSMP » (lien),
l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées « ENPC » (lien),
l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées « ENSTA » (lien).

La Maison des Mines et des Ponts et Chaussées est réservée de septembre à juin aux étudiants de ces 3 Ecoles selon des proportions entre elles fonction des parts dans le capital de leurs associations d’anciens élèves, et du nombre de leurs étudiants parisiens.

La présentation des chambres et de leur équipement est détaillée sur la page Se Loger de notre site (lien). De nombreux renseignements figurent aussi à La vie à la Mine sur le site Bureau des Elèves Mines Paris (lien).

Résidence ouverte l’été aux étudiants étrangers

La Maison des Mines et des Ponts et Chaussées est ouverte toute l’année et accueille de juin à septembre étudiants, stagiaires et jeunes de passage, pour des séjours de 1 semaine à 3 mois. Durant l’été 2006, nous avons ainsi accueilli en cumulé 435 étrangers parmi lesquels 57 marocains, 37 espagnols, 34 italiens, 34 taiwanais, 30 américains (USA), 28 chinois, 19 brésiliens, 19 roumains, 18 mexicains et 17 tunisiens.
Vous trouverez les explications et les tarifs 2007 sur la page Résidence d’été de notre site (lien).


Lieu de conférences et de réunions

Plusieurs salles sont disponibles tant en journée, qu’en soirée et pendant les week-ends. Nos clients habituels sont très diversifiés: Clio, La Sorbonne, médecins, judo, églises, syndics pour assemblées générales, cercles littéraires et philosophiques.